Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 23:55

 

  1. 4.jpg
    Grace aux mots choisis par Amalia
(absolution, Barcelone, caille, dalton, économie, fêlure, gage, habitacle, idem, jeton, koala, laminoir, macaque, Neruda, offensive, palmette, quantité, râteau, sanitaire, technocrate, urologue vague, western, xérès, yoyo, zain)

J'aurais rêvé que tu m'emmènes à Barcelone, admirer les palmettes sur les Ramblas en sirotant du xérès , pouvoir partager avec toi la beauté des vers de Neruda dans le parc Gaudi...
Au lieu de ça, avec moi tu l'as toujours joué à l’économie, petits motels à l'habitacle réduit, aux sanitaires douteux.
Tu m'as imposé ton despotisme à la Joe Dalton, me demandant quantité de gages d'amour, me payant de retour en vague monnaie de macaque, quand tu ne sautais pas direct à l'offensive, pour achever de passer mon égo au laminoir...
Ah! tu avais d'emblée cerné mes fêlures, ma peur panique de l'abandon, mon besoin de m'accrocher à toi comme un koala à son arbre.
Tu m'as balancée avec la froideur du technocrate se délestant d'un équipement obsolète. Quel rateau !
A toi maintenant la vie de western en compagnie de jeunes cailles qui craquent sur ta chevelure zain et que tu éblouis en lançant une poignée de jetons sur les tapis verts.
Que mon coeur arrête de faire le yoyo, je l'exhorte à abandonner toute colère, pourtant comme j'aimerais que tu passes à ton tour par l'enfer, rejeté, honni, idem...ou que ta prostate te voue aux bistouris des urologues...hummmm
Non, décidément, je ne crois pas receler en moi assez de sagesse pour l'absolution.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : abecedairefiction
  • : Ecrire de petites histoires à partir de 26 mots imposés, un par lettre de l'alphabet.....Vous amuser avec nous, ça vous dit ? Envoyez nous des abécédaires, vos histoires....A vos plumes, vous êtes les bienvenus !
  • Contact

Abécédaires