Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 23:53

fete.jpgHumeur festive pour l'héroine de Fran, qui retrouve gaiement son goût des autres...

 

Accroche-coeur, boudin, cacahuète, docteur, extatique, fatalité, gauche, hystérique, ignoble, jacasser, kiwi, lambada, Michel, nul, opaline, pianoter, quorum, ratiches, sucette, trampoline, utopie, vert, whist, Xanadu, yeux, zan.


Le temps passe si vite… Il n’y a pas si longtemps, enfin quatre ans quand même, elle avait cru voir sa vie basculer dans la fatalité lorsque Michel l’avait quittée pour une petite hystérique qui n’arrêtait pas de jacasser, de se trémousser à la moindre note de samba ou de lambada et de tortiller ses mèches peroxydées en accroche cœur… Nul comme toujours, il l’avait plaquée avec son manque d’élégance habituel, lui jetant des propos ignobles au visage sur les ravages du temps, l’érosion du désir… bla, bla, bla,  lui reprochant de ne pas prendre soin d’elle. Encore aurait-il fallu qu’elle en ait du temps à se consacrer entre ses exigences continuelles et les enfants à s’occuper… Quand on pense qu’elle l’avait couvé amoureusement du regard toutes ces années, l’écoutant pérorer extatique sur d’innombrables  sujets où lui , mais il était bien le seul, se considérait comme un expert.

Aujourd’hui, pendant qu’elle retrouvait sa ligne, sa joie de vivre,  osait de nouvelles passions,  s’essayant à pianoter,  un vieux rêve,  se laissant griser par l’excitation des casinos, black jack, poker… rien ne la retenait plus.   En s’initiant au whist, elle avait même fini par succomber  au charme d’un adorable Docteur qui lui faisait les yeux doux et plus à dire vrai… et venait de lui offrir une magnifique opaline. 

Dans le même temps, la vie se riait de lui.  Son conte de fée virait au vert.  Sa princesse  transformée en boudin à force de se gaver de cacahuètes  et de sucettes, les ratiches colorées par le zan qu’elle suçotait à longueur de journée semblait de plus en plus l’embarrasser aux yeux de ses amis quand elle sautait sur le trampoline avec les gamins, riant fort, attirant sur elle les regards un peu  condescendants, gênés pour lui.

La roue tourne. A son tour d’éprouver les désillusions, de découvrir que la vie ne rime pas toujours avec utopie, que le quorum n’est pas toujours atteint pour l’embarquement vers  Xanadu…. Sirotant son jus de kiwi matinal elle souriait,  espérant cette fois que le bonheur se rangerait à ses côtés….

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : abecedairefiction
  • : Ecrire de petites histoires à partir de 26 mots imposés, un par lettre de l'alphabet.....Vous amuser avec nous, ça vous dit ? Envoyez nous des abécédaires, vos histoires....A vos plumes, vous êtes les bienvenus !
  • Contact

Abécédaires